bandh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dofus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement des papillons et aussi des ouragans

Aller en bas 
AuteurMessage
Clothilde
Secrétaire Améliorée en Chef
Secrétaire Améliorée en Chef
Clothilde


Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : A deux à Troyes
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Lvl:
Règlement des papillons et aussi des ouragans Left_bar_bleue93/200Règlement des papillons et aussi des ouragans Empty_bar_bleue  (93/200)

Règlement des papillons et aussi des ouragans Empty
MessageSujet: Règlement des papillons et aussi des ouragans   Règlement des papillons et aussi des ouragans Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:44

ON EST DEBILE ET ON ASSUME
ON SE TROUVE BEAU AUSSI
ON DIT DES CONNERIES TOUT LE TEMPS
ON EST DES ABRUTIS ET ON TIENT A LE RESTER !!!!!


Nous sommes une communauté créée par des joueurs qui se sont connus dans une autre époque et dans une autre dimensions, au pays ou les boulets sont rois...
Les 3 Patrons n'ont pas la même dénomination officielle mais forment bien une association de "despotes".


-SramRlipopette (Garni), grand boulet royal, vous pouvez voir avec lui quand il s'agit de coucher pour réussir, mais faites gaffe, maintenant il a une tite femme qui vous punira certainement si elle vous trouve en pleine opération promotion.
C'est celui des trois qui est le plus présent sur le jeu de façon quotidienne. et comme son statut l'indique c'est aussi le plus boulet.

- -la-fee-moi-mal- , (clothilde ) jumelle maléfique de Garni, très floodeuse, future mariée, qui joue moins que les autres et qui tient le rôle de mère fouettard. En gros la discipline c'est elle ainsi que :le règlement, la loi (oui la loi elle aime ça), et si elle vous parait brut de décoffrage comme ça, n'oubliez pas qu'elle est avant tout une personne normale et membre du "staff". Celle que vous connaîtrez le moins rapidement mais vous verrez rapidement que c'est celle qui floode le plus en /g

- Enkilou, super beau gosse, mais lui aussi futur marié (oui bavez bavez mais il y a déjà une chanceuse, non c'est pas Clo par contre c'est géographiquement impossible), c'est notre roi du forum, notre monsieur informatique, un super sram et en plus c'est un homme, un vrai, un pur, un dur, un tatoué, un viril, que même les Desperate Housewives nous l'envient et pourtant elles ont Mike Delfino...alors hein c'est pas rien d'avoir un Kilou...

Notre petit comité de patrons décide ainsi des choses de cette guilde, des règlements et des façons de faire. Tout autre membre bien placé ou pistonné a valeur de conseil mais n'a en aucun cas voix au chapitre pour les décisions. Nos 3 votes sont les seuls valables. Point de démocratie chez nous.
erf2

Même si Garni est le plus souvent connecté, n'oubliez pas que vous pouvez aussi poser vos questions à Clo et Kilou, qui sauront vous répondre aussi. Garni a le droit de respirer de temps en temps.

Ce règlement est votre bible, vénérez le maintenant....vos paupières sont lourdes...

Tout putsh/ tentative de régicide/ attentat au pouvoir/ manifestation populaire pour la démocratie/ révolution, seront sévèrement réprimandées dans la violence et le sang, et ce même si on vous aime bien (enfin si vous faites ça on vous aimera un peu moins).
diable

En revanche, si un problème majeur guette l'ambiance de la guilde, venez nous en parler et laissez nous le temps de nous concerter, ne partez pas sans rien dire et aussi n'oubliez pas qu'on est aussi des humains et qu'on a le droit de vivre et de s'amuser dans ce qui reste un jeu, on ne sera donc pas à vos ordres au moindre pet de travers non plus
thanks
L'hypocrisie et les remarques en dessous sont à proscrire, on est pas chez les Pussycat Dolls, on s'accroche pas les faux ongles dans la ficelle du string de la voisine pour passer ses nerfs.


1/ de l'importance du temps consacré:

Point de no-lifisme chez nous, vous jouez quand vous le voulez, vous avez le droit d'avoir des loisirs en dehors, et même si vous voulez vous pouvez avoir un travail dans la vraie vie.

En revanche lorsque vous jouez, évitez de jouer perso, c'est mal vu, on fait en général des groupes.


Et surtout que tout le monde respecte le droit à chacun d'avoir une vie en dehors, peu importe si les pauses durent 3 semaines ou 6 mois, on n'a jamais reproché aux gens de considérer que c'est un jeu et que ça doit rester un plaisir au lieu d'être une obligation. Cela vaut autant pour les patrons que pour les membres. (il est à noter que certaines jouent les wedding planeuses donc sont parfois un peu retenues sur d'autres choses que sur le le lvl de leur perso, non je ne fais pas allusion à mon propre cas...pas du tout...hem hem)

2/ Des droits et des grades des membres

Mis à part deux trois qui ont couché, les mêmes droit sont accordé à tous, à savoir que vous n'avez pas le droit de recruter des membres, de bannir, de gérer les droits des autres, et de récolter les objets de pano sur les percos (cf chapitre sur les percepteurs).

Par contre vous avez le droit de voter pour garder ou non les ti nouveaux, et ça c'est rare. (on se croirait presque à la star ac' mais on a pas encore développé le vote par sms)

Au sujet des grades, ils sont attribué à la fantaisie des patrons, aucun système d'xp donnée à la guilde pour tel ou tel grade, donc ce n'est pas la peine de réclamer, et de toutes façons on ne veut pas de ce système.
De plus certains statuts sont réservés (genre bras droit, secrétaire ou boulet) donc non attribuables.
wesh wesh
Enfin le pourcentage d'xp donnée à la guilde est de 5% minimum, et ce pour tout le monde. (10% durant la période d'essai).

3/ Des percepteurs
Chaque membre de la guilde a le droit de poser un percepteur pour la guilde.
Si vous posez un perco, ce n'est pas "votre" perco mais bien "le Perco de la guilde", bref vous en faites cadeau à la communauté.
De même manière, si un perco est attaqué on se bouge les fesses pour le défendre
Si on est empêché pour une quelconque raison, on le signale sur le chan guilde plutôt que de faire mine d'être absent. (ça c'est super mal vu).

Les droits de récoltes sur les percos se passent de la manière suivante:
Toute personne en mesure de poser un perco, peut récolter sur lui les kamas.
Les objets de pano et ressources sont des récoltes réservées à un cercle de confiance déjà défini de façon arbitraire, et ces personnes les mettent dans les maisons de guilde, ensuite les objets sont redistribués de façon logique et équitable selon les besoins de tous.

Ceci dans un but précis: nous ne voulons pas de gens qui viendraient collecter des objets de pano pour les revendre pour leur compte sans en faire profiter qui que ce soit dans la guilde.
Non, nous ne gardons pas tout pour nous!!!


Ce système ne changera pas, on l'a choisi pour de bonnes raisons et il fonctionne très bien.
Le cercle de confiance se fait en effet de façon arbitraire, rien à voir avec l'xp ou le mérite, c'est comme ça.


4/ De la façon de s'exprimer

Primo: le language en SMS est à tout jamais banni de chez nous, les contrevenants sont ficelés avec de la ficelle à roti et sont recouverts de miel puis jetés dans une grotte remplie d'ours.
Et on se fout des excuses pourries du style, "je parle pas bien la France en dehors du sms," vous faites un effort pour être compris du monde dans lequel vous vivez, et ça vous rendra service plus tard en plus. Oui c'est pédagogique, parfaitement!! oui madame!
diable

Secundo: pour le flood sur le chan guilde se référer au primo, c'est le même châtiment. Vous pouvez essayer de vendre vos trucs sur le forum où en le proposant une fois sur le chan guilde, mais pas deux fois sinon ça va barder!

Tertio: le flood pour raconter des conneries et pour commenter la télé où un sujet d'actualité est encouragé, nous on aime bien parler d'autre chose que de Dofus en jouant à Dofus. Par contre on évite quand même les sujets un peu trop "chauds" ou "trollesques", le but n'étant pas de finir en se tapant dessus à coups de tofus séchés.
trinque

Enfin les règles de respect habituelles de la vie courante s'appliquent, et ne croyez pas que le fait d'être planqué derrière votre écran vous mettra à l'abri d'un bannissement ou d'une réponse bien torchée si vous devenez méchants avec qui que ce soit
Sont proscrits par exemple : le racisme religieux, le racisme des personnages, le racisme de l'âge, le racisme de nationalité, les critiques sur la vie personnelle, les jugements faciles, le manque de respect, toute insulte, les gamineries du style je te provoque pour te screener, tout foutage de m****.
On vous aura prévenu. Et même si on vous apprécie, ou si vous êtes une personne qui compte ici, cela ne vous mettra jamais au dessus de ces principes

Enfin lorsqu'on se connecte on dit au moins bonjour, lorsque quelqu'un dit bonjour à tous on lui répond et quand on s'en va on dit bonsoir.

5/ des groupes d'xp et de drop

Ca se décide sur le chan guilde, mais aussi sur le fofo, lorsque vous êtes tentés pour un donj', n'hésitez pas, proposez, et bonne chance pour réunir les groupes nécéssaires.
Si vous avez du mal à trouver du monde retentez plus tard et soyez patients, mais ne partez pas dans le laïus du "personne ne m'aime", vous êtes avec des gens qui doivent apprendre à vous connaître, on ne peut pas se conduire comme des consommateurs les uns avec les autres.
top2
N'oubliez jamais aussi qu'aider ses petits collègues à xp et évoluer est une chose utile à tous, et cela sauvegarde l'unité de la guilde ainsi que l'ambiance.

6/ de l'alignement

Vous pouvez être anges, démons, éléphants roses, chemises rouges à pois bleus, à vrai dire on s'en tape.

7/ des métiers

N'hésitez pas à mettre vos métiers au service de la guilde, et n'hésitez pas à demander l'aide de la guilde pour xp vos métiers, si besoin de certaines ressources, dites le nous sur le fofo, on essayera de faire marcher la solidarité pour aider les métiers à se développer.
Les idées de métiers un peu rares sont les bienvenues.
vazy
Pour les prix guildes, en général vendez en guilde à 50% du prix
public. Vous pouvez aussi vous arranger entre vous pour définir d'un
prix qui soit autre.



8/ du recrutement

Les candidatures devront toutes passer par le forum (sauf cas de piston ultra exceptionnel par les patrons eux mêmes).
Il y a un minimum de lvl. Lvl 120 minimum pour toutes les classes de personnages

Il y a cependant des bas lvl dans la guilde, ceux ci sont des personnages secondaires des habitués, ou encore une patronne qui a pas xp pendant un moment et qui doit rattraper ses copains... (Hem hem, ça c'est dit, lol)

De plus, il est requis un âge de 18 ans au minimum, car notre guilde est plus une guilde d'adultes. (on tolère jusqu'à 15 ans mais pas en dessous NO EXCEPTION)

Il va de soi que certaines personnes bénéficient de certains fayottages....mais la vie est injuste c'est comme ça
ralala

Votre candidature doit impérativement correspondre au modèle proposé dans la rubrique appropriée dans la section candidatures.

Sachez que toute candidature ne correspondant pas à ce modèle ne sera pas étudiée, tout mensonge se verra ultérieurement et ne sera pas facilement pardonné. Bref, respectez ce qu'on vous demande.


Les 3 voix des patrons sont nécéssaires sur les candidatures, les autres membres peuvent conseiller mais seules les voix des patrons sont prises en compte à cette étape.

Enfin, si votre candidature forum est acceptée, vous devrez passer le cap d'une semaine d'essai en guide avant d'être un véritable membre avec tous les droits qui vont avec.

Lors de cette période d'essai nous pourrons vous bannir à tout moment si nous jugeons que vous ne convenez pas.

En fin d'essai, notre particularité c'est demander à nos membre de voter pour votre candidature pendant 48h, pour savoir si vous vous êtes intégrés ou pas.

Mais seuls les patrons ont le pouvoir de vous bannir.

Si vous passez avec succès votre semaine d'essai vous deviendrez un vrai membre de la guilde et aurez les mêmes droits que les autres. Ce qui implique que vous aurez enfin accès à toutes les autres parties de ce forum. (qui sont très belles)


Cas particulier des claquages de porte :

Ceux qui claqueraient la porte avec éclat repasseront tous sans exception par le parcours de la période d'essai s'ils souhaitent revenir.
Et pour ce genre de cas, pour les retours on verra au cas par cas. Ne serait-ce que parce qu'après une crise, il faut regagner notre confiance pour être sur de rester pour de bon.

Le mieux reste quand même d'être gentils et sages et de se contenter de ce qu'on peut vous apporter dans cette guilde sans croire qu'on va vous apporter la lune ou qu'on vous appartient ou qu'on vous devrait des comptes ou encore obeir à vos caprices éventuels
On aménage cette guilde pour le confort de tous, le nôtre compte aussi.

Conclusion: de l'évolution de la guilde[u][b].

Depuis bientôt un an cette guilde se développe, a sa propre histoire et on peu même dire que maintenant cette guilde a de la classe sur le serveur. (et on en est pas peu fiers ma bonne dame!)
Nous demandons à tous nos membres d'être dignes de l'image de cette guilde et de ne pas se conduire comme s'ils étaient un troupeau de noobs lâchés devant Notre Dame d'Amakna...
Nous refusons aussi de passer pour une guilde de gros salopards qui agro n'importe qui et n'importe comment, nous tenons a garder cet esprit "guilde de potes", on est pas des gros bourrins ici.

Enfin nous plaçons une très haute importance dans le respect et dans la fait que chacun de nous trois mérite la même considération, peu importe les affinités que vous avez avec les uns ou les autres.
De toutes façons en cas de soucis vous nous aurez tous les trois en face, on aime bien faire bloc (pas bloc wc hein, n'allez pas nous mettre aux chiottes non plus).
Nous avons créé cette guilde dans le but de faire quelque chose de bien pour tous aussi, et n'oubliez jamais de considérer que nous faisons cela gratuitement et qu'on met beaucoup de nous même dans tout ça, et ce depuis décembre 2006, et que c'est pour ça qu'on insistera toujours sur notre côté despotes parce que cette guilde est notre bébé à tous les trois (oui c'est un drôle d'accouplement qu'on vous racontera pas c'est trop long et trop privé, et surtout on va se faire censurer).
On a une complémentarité dont on est assez fiers tous les trois, et c'est vrai qu'on a envie que ça se passe bien pour nos membres aussi.
mais on est pas des machines nous mêmes...on est humains, faillibles et fatigables tout ça multiplié par trois.
Mais par contre ça fait trois fois plus de conneries à raconter sur le /g, et ça c'est bien....

Rappelez vous que nous ne cautionnons absolument pas le prêt d'identifiants de personnages et que si vous réussissez à vous faire arnaquer de cette façon, vous en serez les seuls responsables et vous pourrez pleurer sur vous même.

Merci de ne pas croire qu'une fois membre on peut zapper le forum, ce serait une grosse erreur qui vous priverait de plein de bonnes choses.

Voilà si vous venez chez nous, on pourra pas dire que vous n'êtes pas prévenus du fonctionnement maintenant que vous avez pris connaissance de ce règlement qui je vous le rappelle est désormais votre livre de chevet que vous allez chérir et apprendre par coeur, et vous allez voir, nous aissi vous aller nous adorer car on est un comme des mogwais ou bien des poêles mal beurrées, on est attachants (qui qu'a dit collant?).
welcome


Dernière édition par Garnidaboss le Ven 22 Déc - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des papillons et aussi des ouragans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bandh :: Un Battement d'Ailes Pour... Un Ouragan :: - Règlement ou Comment Bien Battre des Ailes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser